Le Domaine de Saoubis- un domaine viticole avec une longue tradition!

Vous trouverez le lieu de naissance de nos Bas Armagnac (le Domaine de Saoubis) dans le sud-ouest de la France- près d´ Eauze - la capitale du Bas Armagnac.

L´ amour pour la région et le désir d´ augmenter encore la qualité de l´ Armagnac m´ ont donné l´ idée de quitter le chemin conventionel et d´ opter pour la culture bio- dynamique de l´ Armagnac. Mes grands-partents ont déjà produit de l´ Armagnac. Nous sommes une maison de Bas Armagnc aves une longue tradition!

 

Les conditions étaient/et sont idéales: Le Domaine de Saoubis (160 km au sud de Bordeaux) est entouré d´ une nature très préservée.

En raison de l´ emplacement (niché entre l´ Atlantique et les Pyrénées), il est souvent brumeux et humide en été. Le soleil n´ est souvent pas vu avant midi.

En 1997 j´ ai obtenu la première récolte de raisins biodynamiquement reconnus, et en 2001 mon premier Armagnac a été lancé sur le marché.

Outre l´ Armagnac brun "typique" j´ai aussi créé des symbioses de l´ Armagnac blanc aves des zestes d´ oranges / de citrons, des fleurs de roses, lavandes, de lys, de tilleul, de pin...

L´ Armagnac de  Domaine de Saoubis est maintenant certifié Demeter et Ecocert!

 


Soyez curieux de ma région aves ses produits extraordinaires! Après un repas, il n´y a rien de mieux que de déguster un Armagnac et de faire une petite pause! Maurice de Mandelaer

Impressionen